Yoville Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yoville Forum Francophone

Forum de discution pour les Francophones de Yoville
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog de Yoville.FrancophoneYoville le jeu
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fameuse usine a patisserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliaqc
Les yovilliennes
Les yovilliennes
juliaqc


Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:21

bonjour au gens de yoville et compagnie.
tout d abord j aimerais remercier les fondateur de ce jeux merveilleux .j aurais des chose a dire tout haut que certaine personne pense tout bas ou n'ose pas dire par peur de choquer.voila je trouve merveilleux de venir ici chaque jour apres une journee de travaille pour pouvoir relaxer deconpresser et echanger avec des gens super interessant tout en mamussant.normalement quand quelqu un apporte des changement pour quelque chose en majeur partie c est toujour pour le mieux .mais ce fameux changement de sweet factory la fameuse usine a patisserie que penser de ce changement ? pour ce qui est de ma pars et j en suis certaine pour d autre aussi c est une vrai erreur.comme je disais plus haut je viens sur ce jeux pour relaxer et échanger avec des gens super sympathique .1er chose que je me rencontre c est une perte de temps nous passons presque 20 min a nettoyer a enfourner et tout cela nous coute bien sur des sous qui son tellement dur a gagner d'avance .ensuite oublions surtout pas de stresser pour verifier l'heure a laquel nous avons mis nos petite douceur car sinon prenez garde on perd l'argent que nous avons investie la et en plus ce que cela aurais du nous apporter bien sur .alors que penser vous de ce fameux changement ? je c est que presentement une petition circule a ce sujet va tel vraiment changer quelque chose ? aucune idée voila je voulais simplement dire tout haut ce que certaine personne pense tout bas .et ceci est sens méchanceter je voulais seulement m'exprimer et dire que je n avais vraiment pas le temps de stresser pour des patisserie qui risque de bruler au risque de tout perde .c est fameux changement qui ce fond commence a en écoeurer plusieur donc moi la 1er qui songe serieusement a quitter ce jeux .qui je trouve dommage et je ne suis pas la seul a dire ceci .donc merci a tout les yovillois et yoviloise d avoir pris le temps de lire ceci et j en suis sur m'appuiyer dans ce message .
Revenir en haut Aller en bas
Admin Luna
Admin
Admin
Admin Luna


Messages : 569
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 51
Localisation : Lyon - France

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:22

Bonjour Julia, tu a le droit de penser et surtout de t'exprimer!

Tu as bien fait...
Mais pourquoi en arriver a quitter le jeu, moi je trouve sympa cette usine suffit de s'organiser, je sais pas toi mais perso je fait tous les memes gateaux a la fois ca evite de revenir plusieurs fois pour retirer les gateaux qui cuissent a difrententes vitesses....Donc , mais c'est vrai que j'ai le temps (certain ne l'on pas je comprend tout a fait) moi je fait que des gateaux de 6 heures de cuisson je le fait minimun 3 fois par jour, et je trouve que malgres a la "perte" d'argent pour nettoyage et ingredients, je m'en sort pas trop mal....

C'est vrai qu'il y a aussi le soucis des crews, si la personne en en peu dans son equipe elle perd plus de sous alors hesitez pas a faire des demandes de crews pour agrandir vos équipages....

fameuse usine a patisserie 911597
Revenir en haut Aller en bas
http://yoville.francophone.over-blog.fr/
paulette
Les yovilliennes
Les yovilliennes
paulette


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 79
Localisation : Anderlecht - Belgique

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:42

Voilà moi j'ai fait le calcul de ce que m'a rapporté la journée d'hier :
samedi soir j'avais enfourné des patisseries pour 12h tout en sachant que j'avais 24h (le double de temps pour les retirer).
Donc j'ai commencé ma journée en retirant mes patisseries de la veille, ensuite j'ai fait 3 cuissons de 4h et en fin de soirée j'y ai mis à nouveau des patisseries de 12h.
A 9h j'ai récolté toutes déductions faites 496 coins et 32 points
A 13h j'ai récolté .............. 336 coins et 32 points (comprenant les 80 points bonus)
A 17h j'ai récolté............... 256 coins et 32 points
A 21h j'ai récolté............... 128 coins et 32 points (vu que les gateaux de 12h sont plus chers)
Total de ma journée : 1216 coins et 128 points.

Avec l'ancienne usine, j'y allais 3 x sur la journée , vu que c'était toutes les 6 h. : 3 x 350 = 1050 coins et 30 points.

Je me demande si vous avez remarqué que lorsque vous entrez dans l'usine et que les patisseries sont prêtes, on reçoit 1 fois par jour un bonus de 80 coins avant de sortir la moindre patisserie.

Maintenant parlons du temps que cela prend :
pour faire toutes les opérations : sortir les patisseries, nettoyer les fours, et y mettre à cuire les nouvelles patisseries), cela ne me prend que 5 minutes car je procède de la façon suivante :
d'adord je sors toutes les patisseries en cliquant sur chaque four mais je n'attends pas que la patisserie est sortie pour cliquer sur le four suivant ; ensuite je clique sur tous les fours les uns après les autres pour les nettoyer, san attendre que les derniers fours soient vidés de leurx gateaux et finalement j'enfourne de la même façon. Là où je perds un peu de temps, c'est que je dois attendre que les dernières patisseries se trouvent dans le dernier four avant de quitter l'usine.
Evidemment je ne m'amuse pas à mettre différentes patisseries dans les fours afin de pouvoir gerer mon temps en conséquence.
Je dois évidemment avouer que j'ai le temps pour le moment d'y aller 4 x par jour ; les jours où je n'aurai pas le temps, je gèrerai autrement mes choix de patisserie.
J'ai également plus de 50 crews mais là encore une fois, je dis et répète que pour ceux ou celles qui ont besoin d'augementer le nombre de leur crews, j'accepterai toujours leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Les Yovilliens
Les Yovilliens
Eric


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation : Liège Belgique

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:01

grrrr moi ça m'énerve, ça me donne envie de manger lol ;-) non franchement ça va vite... mais bon, j'ai déjà perdu des coins aussi, oops raté la fin de cuisson... y'a-t-il un délai pour le défournage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwennaelle.be
Admin Luna
Admin
Admin
Admin Luna


Messages : 569
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 51
Localisation : Lyon - France

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:32

Avant que les gateaux ne crament.... fameuse usine a patisserie Fresse Oui y'a un délai
exemple:

Le gateau qui cuit en 4 heures, mettra 4 heures de plus pour cramé

Chaque gateau met autant de temps pour cuire que pour cramé.... fameuse usine a patisserie Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yoville.francophone.over-blog.fr/
Eric
Les Yovilliens
Les Yovilliens
Eric


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 57
Localisation : Liège Belgique

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:32

ok ça me laisse un peu de marge alors ;-) merci Luna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwennaelle.be
- Tonton -
Admin
Admin
- Tonton -


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Paris ou presque

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Mon avis   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:37

Coucou à tous!!!

courage Julia, ne leur donne pas raison, ne quitte pas Yoville, restes avec nous !!! lol!

Effectivement, on peut se poser la question suivante:
"--> Zynga n'ont-ils pas créé cette nouveauté, pour nous embéter, et pour insiter les gens à sortir leur carte bleue ? "

--> Je ne pense pas.
Je pense que ça part d'un bon sentiment, toujours dans le but de faire évoluer le jeu (en bien normalement). Car de nombreux jeux de "gestion" sont à la mode ( Jardin, resto à gérer, etc).

Je suis d'accord, ça prend un peu plus de temps. Mais en faisant la technique de Paulette ( cliquer en avance sur tout, en faisant un chemin ). ça reste raisonnable.

Perso, je n'y vais qu'une fois par jour, les gateaux 24H, me vont bien...
Il reste 24H pour les recupérer si, j'ai un empechement... ( ça pourrai être pire )

MON AVIS:
Donc avec un peu d'organisation, je m'en sors pas mal, et ça me va bien cette nouveauté.
C'est vrai qu'on peut toujours l'améliorer (supprimer la phase "nettoyage" par ex.) et qu'avant c'était vraiment rapide de pointer...

ça insite a venir plus régulièrement... c'est malin!!!
Comme ça, tu rencontres tes amis alors que tu venais au depart, juste pour travailler...
lol!

Faites nous part de vos réflections, coup de gueule, etc...

Alors POUR ou CONTRE ???

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=2342329
Admin Luna
Admin
Admin
Admin Luna


Messages : 569
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 51
Localisation : Lyon - France

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:15

Moi perso j'aime bien cette usine elle me deplait pas!!!

C'est les meme systeme que les fermes, les resto.... Tu payes s'est sur pour nettoyer.... mais bon tu perd pas tant que ca suffit de trouver les gateaux qui te covienne le mieux et surtout qui convienne a ta disponibilitée...

Sans compter les primes de 75 a 100 pieces que tu touche une fois par jour et les bonus de tes crews....

Je sais pas vous mais moi perso y'a environ 4 /5 jours j'ai recu une prime de 750 coins pour mon travail a l'usine je sais que tous l'avons pas recu...
Mais bon ca motie pour faire des gateaux.... fameuse usine a patisserie Lol
fameuse usine a patisserie 75010
Revenir en haut Aller en bas
http://yoville.francophone.over-blog.fr/
paulette
Les yovilliennes
Les yovilliennes
paulette


Messages : 30
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 79
Localisation : Anderlecht - Belgique

fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:17

J'ai aussi reçu cette prime, il y a quelques jours.
J'ai également eu 2 jours de suite, le soir, à la dernière fournée pour le lendemain matin, l'hereuse surprise en revenant faire un tour dans l'usine de voir que mes patisseries que j'avais placée pour 8h, cuites au bout de 5 minutes, donc j'ai pu remettre à nouveau une fournée en route et j'ai gagné 2 x des sous (cela devait être un bug) mais voilà maintenant j'ai pris l'habitude de retourner voir si tout est en ordre avant de me déconnecter.
L'histoire ne me dit pas, si j'avais attendu le lendemain matin , de trouver mes patisseries cuites ou cramées . Ca c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fameuse usine a patisserie Empty
MessageSujet: Re: fameuse usine a patisserie   fameuse usine a patisserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fameuse usine a patisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yoville Forum Francophone :: Les demandes des Yovilliens et Yovillienes-
Sauter vers: